What-else : the alison’s blog

Amadehouse : The broken Port

February 20th, 2007 by Alison

lylou

Voici en exclusivité le clip du groupe Amadehouse, en pré lancement de leur double album : Requiem for electro. Sur une chorégraphie de Lylou, le titre “the broken port” est totalement sublimé par le lieux du tournage. En effet, c’est dans les anciens chantiers naval de La Ciotat, que le Photographiste [renö] avait répéré le lieux lors de la séance photo ayant servit à illustrer la jacquette du disque. C’est dans la salle blanche, perché à 30 mètres du sol, que le film a été réaliser (et monté) par Jean-Michel Sagot, celui là même qui avait déjà réalisé avec talent le premier dvd du groupe. Ce lieux servait jadis, avant la fermeture du port dans les années 1985, a dessiner les plants des bateaux à l’échelle “une”. L’impression d’imensité, est du, non à une grande profondeur de chant de la caméra, mais bien à se fameux parquet de 9000 mètres carré… oui !

voici donc le clip : The Broken Port

En tourné dans le nord-est de la France, le groupe fera une date “éclair” le 10 mars 2007 à Marseille, aux technopole de château Gombert.
Infos et booking : ici

Filed under Music having 825 Comments »

Slogan publicitaire

February 17th, 2007 by ::renö//

Aubade
Voici se qui aurait pu et pourrait être, un très bonne accroche pour la marque Aubade :
Saint-Valentin : faîtes-vous plaisir en lui faisant croire que c’est pour elle
en plus bref cela pourrait être :
Lui faire croire que c’est pour elle

n’est-il pas ?

Filed under découverte having 503 Comments »

Comprendre le web 2.0

February 17th, 2007 by ::renö//

En écho à mon article sur le livre de Jacques Attali et ses propositions de prospective, je ne saurai voir le talent, ni la clairvoyance de connaître ce que sera notre vie dans 50 ans. En revanche, je vous invite à découvrir cette vidéo, qui vous fera découvrir avec une excellente pédagogie, ce qu’est le monde d’aujourd’hui, à travers internet et le web 2.0


Que deviens le blog ?

February 9th, 2007 by ::renö//

Campagne du puits

Comme ce nuage vu de la campagne du puits à Gémenos, parfois un ange passe…

Non, le blog n’est pas à l’arrêt mais comme on peut le voir dans l’image du post précédent, il faut aussi savoir parfois faire le dos rond.
Nous sommes (alison_ad) enfin dans nos nouveaux locaux, encore avec quelques dysfonctionnements dû à France Télécom, mais les travaux sont fini et les bureaux vraiment très agréables. Nouvelle année, nouveau départ, nouvelle équipe, nouvelle aventure… En souhaitant le meilleur à ceux qui quitte ce chemin là pour suivre le leur.
Mais ne l’ai-je point fait moi-même ?

La fréquence des posts se sont espacé, pas par manque d’intérêt mais pour veiller à ne pas y véhiculer une mauvaise énergie dû à l’agassement d’avoir à se prendre la tête avec tous les corps d’état pour que le chantier des bureaux avance… mais aussi, la vie personnelle qui même si toujours très agréable, est comme pour chacun… parfois compliquée.


Infos en vrac , avec et/ou sans … importances :

Amadehouse : le double cd “Requiem for électro” est enfin à la gravure et bientôt dans les bacs. Un double album afin de pérenniser (sur le cd 2) la fameuse tournée “live act 2006″ qui vient de se terminer par 4 semaines de booking dans les clubs les plus sélect de la Nouvelle Calédonie. De retour de ses belles dates, La Boze et Cyrill s’apprêtent donc à nouveaux, de Monaco à Montpellier, à faire trembler les dancefloor avec leurs performances live, qui sont maintenant aussi attendues que leur couleur sonores si caratéristique. Infos et booking : ici


Alison_ad : nous sommes dans l’attente d’éditer nos nouvelles cartes et le site web, afin de faire une inauguration des lieux, mais attendons pour cela notre ligne Numéris (France Télécom : c’est quand tu veux !)


Purpose nº 4 : Très différente des précédentes issues, j’aime personnellement beaucoup celle-ci : ici


Ami(e)s : Julien et Adeline vont bien… enfin, autant que faire se peut.
La douleur à jamais demeurera, mais l’énergie est là : positive.
On peut voir sur leur blog de belles photos, qui replace leur aventure dans une réalité, pour nous qui sommes si loin. Quant aux mots, evidement ceux-ci sont sont dur, mais juste, vraix… Je les ai lu avec bcp d’émotion et même s’ils peuvent provoquer quelques larmes, c’est des paroles pleines d’amour ; très nourrissante.
Quant aux maux, je n’ai pas pas de commentaire sur ceux-là.
Personnes sensibles s’abstenir : L’histoire de Noa continu ici


Amap :
Le projet avance et se structure… Grâce à Robert Knipping, c’est 2 hectares de terre agricole en pleine de Baudinard (aubagne) qui sont louée pour 10 ans pour un prix presque symbolique. François Plesnard, mon grand ami, docteur en phsycologie cognitive et ex Iae aix, est donc maintenant “paysans”… que c’est drôle ! Comment c’était déjà ? Conseillère d’orientation ? Bref… quant à nous autres : à la “je suis en clientèle” pour les uns ou en Rtt pour les autres… c’est une serre que nous avons montée, avec pour expérience pour le montage de l’avoir démontée… Mais toujours sous l’oeil avisé de Robert, c’est une bien belle serre que nous avons là. En reste maintenant trois autres à monter ! (amis assis devant l’ordi… vos Rtt sont les bien venu… Comme tous autres bon conseils ou énergies !)
Voilà, reste :
- qu’une belle âme se propose “président de l’asso”
- les 20 tonnes/hectares de fumier à épendre,
- à faire pousser…
- et les récoltes,
- et les paniers,
- et la tête… allouette…

Bref pas mal de boulot en perspective…
mais mon bon ami… François ! tu as voulu t’offrir un vélo et bien pédale maintenant,
avec toujours l’assurance que nous serons là pour t’aider dans les côtes ;-)


voici, donc…

Vibes à tous.

::re//

Filed under Non classé having 614 Comments »

L’humeur du 05 Janvier

January 5th, 2007 by ::renö//

Vierge

Amitié = Mon frère qui vit à l’autre bout du monde depuis 8 ans déjà, a laissé suffisamment d’amour ici, pour mobiliser un nombres incroyables d’amis au obsèques de son enfant, alors qui ni lui ni sa femme n’étaient présent. C’est une bien belle preuve de communion possible, malgré les distances et le temps qui passe.
Souhaits = Que la ténèbres ne gagne le coeur d’aucun et puisse chacun dans sa quête, avec ses idées et son chemin, trouver à travers ce dur moment, amour et de lumière.
Voeux = Vous le comprendrais, je ne ferais de carte de voeux cette année, mais témoigne ici
du respect et l’amitié que j’ai pour chacun. Ceux qui sont dans mon coeur le savent.
Moral = très moyen… La play list qui suit résume bien celui-ci, pas triste : réaliste…
Music = Saison 1 de Grey’s Anatomy (en bas à gauche) : ici
Dvd = Le Da Vinci Code. j’adore la fin… j’en ai des frissons à chaque fois
Petit bonheur = Que font les hommes ? et bien selon ma fille : la soupe ! (avec pour exemple sont grand père et moi-même)
Ras le bol = non, toujours pas ! je suis et reste positif, convaincu que les ténèbres ne gagneront pas.
Bonne résolution = peut-être allé nager un peu, avec la bouée qui me pousse autour du ventre, je devrais mieux foltter !
Régime = totalement à Ouest
Divers = Reprise du boulot lundi.

Pour les amis religieux = La Lettre inachevée le 16 août 2005, de frère Roger l’après-midi de sa mort, ici.
Pour les pélerins = le combat lumineux se trouve aussi ici.

Filed under Humeur having 2873 Comments »

Prospective :

December 19th, 2006 by ::renö//

Attali

Amis, le kdo de noêl qui vous manque se trouve peut-être

Notes de l’auteur :
Jacques Attali raconte ici l’incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu’on peut l’imaginer à partir de tout ce que l’on sait de l’histoire et de la science. Il dévoile la façon dont évolueront les rapports entre les nations et comment les bouleversements démographiques, les mouvements de population, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence, les changements climatiques, l’emprise croissante du religieux viendront chahuter notre quotidien. Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l’éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des mœurs aujourd’hui considérées comme scandaleuses seront un jour admises. Il montre enfin qu’il serait possible d’aller vers l’abondance, d’éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de l’imagination marchande, de préserver la liberté de ses propres excès comme de ses ennemis, de laisser aux générations à venir un environnement mieux protégé, de faire naître, à partir de toutes les sagesses du monde, de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.

Filed under Livres, découverte having 506 Comments »

Déménagement

December 19th, 2006 by Alison

Cher tous,
comme vous avez pu le constater la fréquence des posts de ce blogs diminue. C’est essentiellement du à l’accroissement du travail à l’agence (qui dépasse nos espérances), mais aussi à la préparation du déménagement d’alison_ad.
En effet, afin de travailler dans des conditions encore meilleures :
avec Baby-foot, Wii, PS3… etc… le tout accompagné de nos directeurs artistiques, directeur conseil, directeur de clientèle, directeurs de Production, directeur de créa… 
non j’déconne !
Cela pour vous dire qu’en plus d’assurer le boulot de cette fin d’année ou tout nos chers clients qui veulent évidement “hier” comme délais raisonnable, nous nous occupons également, n’ayant pas les moyens de payer un architecte pour suivre les travaux, de l’aménagement de nos nouveaux locaux.
Allez donc coordonner un électricien pour un tableau électrique, un plombier pour le chauffe eau, le menuisier pour notre “beau” parquet, le mec du “froid” pour la clim, etc…
…plus l’agent immobilier, France Telecom, l’assurance, l’imprimeur pour notre nouvelle adresse…
Allez à Ikéa choisir les bureaux, la déco…

PUTAIN !!! on les aura mérité nos nouveaux bureaux !
Voila qui ne nous excuse donc point mais qui au moins peut vous faire savoir ou passe notre énergie en se moment. Voici en avant première l’exterieur de nos nouveaux locaux (tous le Rdc sur 85 m2), ou nous serons heureux d’accueillir nos clients, ainsi que toutes les belles énergies qui nous guident ; entièrement dédiés à la satisfaction de tous : avec baby-foot, Wii, PS3… pour nos chers directeurs de com, de prod, de créa…
Non, j’déconne :-) c’est des bureaux !
Puis aussi on est dans la Com,
pas dans la Pub,
enfin, soyons sérieux ;-) .

Filed under Non classé having 496 Comments »

Dans la publicité

December 19th, 2006 by jean.trade



Tout simplement génial !
D’un sens je suis rassuré, je n’ai pas de “book”, et ne veut surtout en voir un en entretien, tant ceci ne sont parfois que de simple exercice de style fait à l’école, hors d’un contexte économique réel.

Filed under Non classé, Humeur having 503 Comments »

Quelle poésie !

December 5th, 2006 by Alison

Bird_Psyop
Habillage graphique pour la chaine MTV mettant en avant la technologie HD.
Réalisé par le collectif Psyop le rendu est saisissant. >> ici


D’autres très belles réalisations :

Heureux sont-ils… car ils entendent

November 27th, 2006 by ::renö//

sinead O'connor

Nombreux sont-ils les musiciens à avoir atteint la quintessence de leur art. De Bethoveen à Mozard… d’Hendrix à Clapton, de Sting à Gabriel… Ils ont tous un jour goûté de ce fruit défendu qu’est l’abandon, le laissé aller. Le faire et ne pas faire écrit Carlos Castenada dans “Le voyage à Yxtlan”. Heureux sont-ils aussi ceux qui ont des oreilles… car ils entendent.

J’aimerais donc ce soir vous faire partager ce bon son grave et suave que je n’attendais sûrement pas là. En effet, la douce et provocante Sinead O’Connor nous livre dans son dernier opus, un album de reprise reggae. Et voila… J’imagine ceux qui, me connaissant, sourient croyant y voir quelques réminiscences d’effluves rastaphariennes. Et bien non, bien que l’envie demeure, et parfois même est-elle assouvie, il n’en est rien. Il s’agit simplement pour les amateurs du genre et les curieux qui ne connaissent pas, de vous dire de toute urgence que la belle Irlandaise nous fait don d’une expérience musicale digne des plus grands.

L’album : Throw down your arms… est de Marley à Peter Tosh, d’Israel à Burning Spear, une entente parfaite entre Sinead et les maitres du Reggae. Avec une mention toute spéciale pour sa version revisitée du célébrissime Downpressor Man de l’époque première où Bob et Peter (Tosh) étaient réunis dans une fougeuse jeunesse autour des Wailers. Un morceau qui touche là à l’essentiel : le ressenti, juste et sincère… un pure moment.

Oui, sans nul doute, la pieuse Sinead atteint ici l’état de grâce, tant son interprétation est habitée… Lumineuse est-elle !

Vous l’aurez compris, je suis conquis.

Une urgence musicale pour tous les fans.
Une découverte Télérama pour tous les autres.

Le site officlel ici

Filed under Music having 494 Comments »

« Previous Entries