What-else : the alison’s blog

Archives Posts

Amadehouse : The broken Port

February 20th, 2007 by Alison

lylou

Voici en exclusivité le clip du groupe Amadehouse, en pré lancement de leur double album : Requiem for electro. Sur une chorégraphie de Lylou, le titre “the broken port” est totalement sublimé par le lieux du tournage. En effet, c’est dans les anciens chantiers naval de La Ciotat, que le Photographiste [renö] avait répéré le lieux lors de la séance photo ayant servit à illustrer la jacquette du disque. C’est dans la salle blanche, perché à 30 mètres du sol, que le film a été réaliser (et monté) par Jean-Michel Sagot, celui là même qui avait déjà réalisé avec talent le premier dvd du groupe. Ce lieux servait jadis, avant la fermeture du port dans les années 1985, a dessiner les plants des bateaux à l’échelle “une”. L’impression d’imensité, est du, non à une grande profondeur de chant de la caméra, mais bien à se fameux parquet de 9000 mètres carré… oui !

voici donc le clip : The Broken Port

En tourné dans le nord-est de la France, le groupe fera une date “éclair” le 10 mars 2007 à Marseille, aux technopole de château Gombert.
Infos et booking : ici

Filed under Music having 824 Comments »

Archives Posts

Heureux sont-ils… car ils entendent

November 27th, 2006 by ::renö//

sinead O'connor

Nombreux sont-ils les musiciens à avoir atteint la quintessence de leur art. De Bethoveen à Mozard… d’Hendrix à Clapton, de Sting à Gabriel… Ils ont tous un jour goûté de ce fruit défendu qu’est l’abandon, le laissé aller. Le faire et ne pas faire écrit Carlos Castenada dans “Le voyage à Yxtlan”. Heureux sont-ils aussi ceux qui ont des oreilles… car ils entendent.

J’aimerais donc ce soir vous faire partager ce bon son grave et suave que je n’attendais sûrement pas là. En effet, la douce et provocante Sinead O’Connor nous livre dans son dernier opus, un album de reprise reggae. Et voila… J’imagine ceux qui, me connaissant, sourient croyant y voir quelques réminiscences d’effluves rastaphariennes. Et bien non, bien que l’envie demeure, et parfois même est-elle assouvie, il n’en est rien. Il s’agit simplement pour les amateurs du genre et les curieux qui ne connaissent pas, de vous dire de toute urgence que la belle Irlandaise nous fait don d’une expérience musicale digne des plus grands.

L’album : Throw down your arms… est de Marley à Peter Tosh, d’Israel à Burning Spear, une entente parfaite entre Sinead et les maitres du Reggae. Avec une mention toute spéciale pour sa version revisitée du célébrissime Downpressor Man de l’époque première où Bob et Peter (Tosh) étaient réunis dans une fougeuse jeunesse autour des Wailers. Un morceau qui touche là à l’essentiel : le ressenti, juste et sincère… un pure moment.

Oui, sans nul doute, la pieuse Sinead atteint ici l’état de grâce, tant son interprétation est habitée… Lumineuse est-elle !

Vous l’aurez compris, je suis conquis.

Une urgence musicale pour tous les fans.
Une découverte Télérama pour tous les autres.

Le site officlel ici

Filed under Music having 493 Comments »

Archives Posts

“Homme de la paix 2006″

November 20th, 2006 by ::renö//

PG

Le musicien britannique Peter Gabriel a été désigné “homme de la paix 2006″ vendredi à Rome lors d’un sommet des lauréats du prix Nobel de la paix réuni jusqu’à dimanche dans la capitale italienne. Ce 7ème sommet a pour thème “l’atome pour la paix ou pour la guerre?”. “Peter Gabriel est reconnu dans le monde entier pour ses activités en faveur de la paix et de l’humanité. Il utilise la musique, langage universel, pour faciliter la compréhension entre les cultures”, a souligné M. Gorbatchev, prix Nobel 1990. Rappelant que Peter Gabriel avait été l’un des premiers artistes à dénoncer l’apartheid, le maire de Rome, Walter Veltroni, a salué une “voix qui se bat pour la liberté”, tandis que le prix Nobel 1976, Mairead Corrigan Maguire, rendait hommage à “un grand homme de paix de notre temps”.


Vous imaginez qu’elle peut être ma satisfaction en temps que fan.
::renö//

Filed under Music having 167 Comments »

Archives Posts

Les Beatles reviennent !

November 20th, 2006 by ::renö//

Beatles

Les Beatles ont marqué à jamais des générations. Ils nous reviennent aujourd’hui de manière totalement inattendue et originale. La tâche n’était pas facile pour Sir George Martin âgé aujourd’hui de 80 ans, atteint de surdité. Il a dû faire appel à son fils pour offrir une nouvelle interprétation d’une partie de l’œuvre des Beatles. Le résultat de l’album est vraiment surprenant, car chaque morceau est la combinaison de plusieurs titres des Beatles.

« Cet album transpire l’amour, et c’est la raison pour laquelle il a été baptisé Love. George Martin et son fils ont laissé sortir tout ce qu’il y a de beau et de fantasque dans la musique des Beatles. » Yoko Ono Lennon

L’album Love a été mixé en 5.1 pour offrir le meilleur son de la technologie actuelle ; les oreilles les plus attentives remarqueront le mixage stéréo particulièrement soigné

Un évènement musical majeur !

Les liens :

Le podcast de Love, réalisé par l’éminent Jérome Soligny, journaliste au magazine Rock & Folk, à écouter absolument sur l’iTunes Store.

Le site officiel de l’album LOVE des Beatles.

Achat sur FNAC.com

Paul Mac Cartney, Rigo Starr, Yoko Ono Lenon, Giles et George Martin… : l’interviews

Filed under Music having 161 Comments »

Archives Posts

Festival Mozart à la Cathédrale de Genève [suite]

November 6th, 2006 by jean.trade

Téléchargez Mozart en MP3 :l’encodage des fichiers des concerts du Festival Mozart à la Cathédrale ont été optimisés et ne sont plus disponibles qu’en 192 kb, mais leur qualité est, cette fois, à la hauteur des oeuvres et des interprètes ! Pour télécharger sur son disque dur: clic droit et “enregistrer sous” (sur Mac: Ctrl + clic pour faire apparaître le menu contextuel).Attention, le téléchargement gratuit ne sera possible que jusqu’au 10 novembre.

Le concert du 30 octobre (1h03″) : télécharger en 192 Kb soit 86 Mo
Le concert du 31 octobre (1h16″) : télécharger en 192 Kb soit 104 Mo
Le concert du 2 novembre (51 minutes) : télécharger en 192 Kb soit 70 Mo

Le détail et le minutage des oeuvres se trouvent ici.

Visitez le site officiel de l’Orchestre de la Suisse Romande

Filed under Music having 242 Comments »

Archives Posts

Genève : Festival Mozart à la Cathédrale

October 26th, 2006 by jean.trade

Les 30, 31 octobre et 2 novembre 2006, l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), en partenariat avec la banque Lombard Odier Darier Hentsch & Cie, présente à la Cathédrale de Genève le Festival Mozart. La Radio Suisse Romande proposera à l’occasion de télécharger 3 concerts qui auront été joués ses soirs là. Ils seront également diffusés sur Espace 2 les 31 octobre (en direct), 1er novembre (enregistrement du concert du 30 octobre) et 2 novembre (en direct). Pour les internautes, l’opération durera du vendredi 3 au vendredi 10 novembre 2006. Les fichiers à télécharger seront en format MP3, 128kb stéréo. [voir ici]. Au total, ces trois concerts dureront plus de 190 minutes, ce qui veut donc dire plus de trois heures de musique gratuite à télécharger ! Pour en savoir plus voir le site de la radio.

Filed under Music having 225 Comments »

Archives Posts

RealWorld remixed

October 9th, 2006 by ::renö//

And The Winner Is :

Real World Studio

Avec près de 738 remixes, en tout genre, l’incroyable Peter Gabriel ne se doutait probablement pas de l’engouement que ferait naître le lancement de son formidable projet. En effet, il ne s’agissait pas moins que de remixer le célébère “Shock the monkey” dont l’ensemble des samples originaux étaient à disposition sur le site de l’artiste, puis de les soumettre au choix d’autres fan une fois le morceaux re-arrangé, la désition finale étant bien entendu rendue par Peter.

Les participants mettaient alors leurs morceaux en ligne sur le blog RealWord Remixed avec leur commentaire artistique ainsi que le matériel et les logiciels utilisés. C’est le feedback sur le site qui a alors fait le travail de pré-selection pour isoler les meilleurs mix soumis au choix final.

Peter Gabriel En écoutant le top twenty, force est de constater que l’éclectisme des styles n’a d’égal que la qualité des morceaux proposés. Et considérement l’amateurisme des participant au concours, la facture exemplaire et l’originalité de ses mix, nous fait redécouvrir avec grand plaisir ce légendaire titre paru sur l’album “PG 4″ en 1982. [déjà !]

La décision du maître s’arrête finalement sur un morceaux très “Gabriel” qui n’est pas d’ailleurs sans rappeler la couleur sonore de son dernier album Up.

Outre Mutiman’s le vainqueur final je vous recommande particulièrement la version de Sound Chateau’s when i sleep dans un style ‘trip-Hop ambient’ très réussi.

Quant à la version très actuelle de LoveShadow’s Steamed monkey mash, elle tranche radicalement avec leur autre version The Ballad of Enos toute en subtilité, où l’on devine dans les sons de synthé un fan du Génesis de l’époque première.

Enfin, la version techno de Gravity south’s, Primal current en 3 ème position du top 12, colle je trouve assez bien à l’air du temps.

Voilà de quoi faire le bonheur de tous les fans et nous faire patienter en attendant une dernière et presque improbable tournée.

Filed under Music having 190 Comments »