Archives Posts
Où va la photo ?

Réponses Photo Hors-Série n°3
Argentique ou numérique ? ou Argentique ET numérique ?
Photographes ou “artistes utilisant la photographie” ?
Quelle place pour le livre photo à l’heure d’Internet ?
Reportage ? Photo Plasticienne ? Entre poésie et littérature, entre peinture et journalisme : qu’est ce qu’être photographe en 2006 ?
Dans la continuité du Hors Série n°1 publié en octobre 2004, voici un nouveau point sur : Où va la photo ?
C’est avec une approche plus dynamique que théorique, que l’équipe de Réponses Photo, tente de répondre à cette question dans un numéro hors-série à paraître le 20 octobre et qui s’articule autour de 9 chapitres, 9 éclairages sur la photographie contemporaine. A travers des rencontres, enquêtes, portfolios, ce hors-série propose le panorama de la photographie et de son contexte actuel en mêlant éléments de réflexion et plaisir visuel.
Au programme :
- Visite guidée pour profiter pleinement du Mois de la Photo : sélection des expos en fonction du temps (si vous avez un jour, un week-end…) ou selon les centres d’intérêts (auteurs classiques, découvertes, mode ou portrait)
- Enquête sur les coulisses du Salon Paris Photo
- Gros plan sur le livre photo : le choix de 20 personnalités, les livres essentiels de l’histoire de la photographie, le N°100 de la collection Photo Poche : interview de Robert Delpire, les objets-livres des photographes japonais…
- Portfolios et rencontres : Stéphane Couturier, Olivier Jobard, Anne-Lise Broyer et Nicolas Comment : trois voies de la photographie contemporaine.
En kiosque le 20 octobre pendant 2 mois :
Où va la photo ?
Dimensions : 23 x 28 cm
Pages : 148 pages
Prix : 5,50 €




Pour les amateurs du genre ou pour inspiration graphique…
Aux musée des Beaux-Arts de Rouen, des oeuvres particulièrement importantes, souvent très célèbres, des musées de Florence et en particulier de la Galerie des Offices, ont été choisies pour illustrer le fabuleux essor artistique engendré par la pensée humaniste depuis la fin du Moyen Age. Pour ceux qui ont loupé l’exposition qui avait lieu jusqu’en septembre 2006, une visite sonores et visuel de ses chefs d’oeuvre de la renaissance, est à découvrir “on line” sur le